languageالعربية

Mourou : ''je ne suis pas l'oiseau rare d'Ennahdha''

Le vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple, Abdelfattah Mourou a démenti, dans une déclaration accordée à notre correspondant à l’ARP, Habib Wadhen, les informations selon lesquelles certaines parties ont voulu renverser le président de l’assemblée Mohamed Ennaceur après le malaise dont le président de la république, Béji Caid Essebsi a été victime le 27 juin dernier.

Mourou a précisé qu’il a appelé Mohamed Ennaceur à venir au Bardo après que des députés ont exigé une réunion regroupant le bureau de l’assemblée et les présidents de blocs parlementaires. Il a ajouté qu’il n’a pas coordonné avec Ennahdha après la détérioration de l’état de santé du président de la république.

Abdelfattah Mourou a considéré que le conseil supérieur de la magistrature est la seule autorité capable de remplacer la cour constitutionnelle et de choisir qui remplacera le président de la république en cas de vacance du pouvoir.

Sur un autre plan, Mourou a indiqué qu’il a refusé d’être une tête de liste d’Ennahdha lors des prochaines législatives et qu’il ne sera pas l’oiseau rare convoité par son parti à la présidentielle. 

share